Ce n’est pas toujours facile de s’en tenir à ce que l’on dit. On planifie avec un œil sans failles pour lequel ni l’imprévu, ni le contretemps existe, ou du moins, un minimum. La vie, elle aime nous défier, et observer notre manière de jongler lorsque rien ne se déroule comme prévu.
Je ne sais pas pour toi, pour ma part, je remarque, souvent, que l’univers se plaît à m’oppresser lorsque je couche mes buts sur le papier. C’est comme si le mot se faisait entendre et que toutes les tentations, d’un coup, sortaient de leur tanière tentant de mille et une façons de me faire vaciller, rebrousser chemin et laisser tomber ce fameux but.
Le monde nous entend, et parle un langage qui lui est propre. Il nous amène à prendre conscience que ce n’est pas lui qui doit changer, mais nous, et pour cela, il nous envoie des épreuves. Il nous éprouve, nous amène à apprendre à danser avec le feu. C’est comme cela que les choses prennent forme, que l’objet se définit. Ça ne sert à rien de fuir, il faudra y passer, si pas aujourd’hui, demain, ou de l’autre côté. Tout le monde a sa croix à porter, avec ou sans foi, il nous faut marcher dans le désert jusqu’à entendre la Voix.
Écrit le 03 mars 2022.