J’ai le regard qui s’envole vers d’autres horizons pendant que tes paroles atteignent mes oreilles. Elles me chatouillent me font perdre le fil de l’histoire qui prenait place dans ma tête. Des combats, des cuirasses, des épées, des chevaliers aux nobles idéaux. Je revis des vies depuis longtemps oubliées comme perdu entre deux mondes ; celui où tu me parles et celui où mes pensées s’égarent.
Je sais que tu aimerais que je te porte toute mon attention, que je te dévoile toutes ces choses qui m’obsèdent et m’animent secrètement. Que mon monde, tout entier, te soit révélé, mais il y a des réalités qui ne peuvent être partagées, des mondes qui ne se vivent que de l’intérieur et sans personne d’autre pour les observer.
Pendant que tes mots s’accélèrent, mon regard se porte au loin, au plus profond. Il s’étonne et découvre des joyaux cachés de la mémoire : des réalités, des réflexions et des vérités qui ne sont enseignées nulle part d’autre que dans les cœurs. Paradoxalement, au plus mon regard porte au loin, au plus je rentre en moi-même et redécouvre cet homme que je suis et que pourtant, je connais si peu.
Sans raison, je cesse ma rêverie et pose enfin le regard sur toi. Nos yeux se croisent, se pénètrent, communiquent pendant que tes mots déferlent. Je les baisse et les relève instantanément pendant qu’un heureux sourire s’esquisse doucement sur mes lèvres. Un silence prend place. Tu es si belle, te voir me réchauffe le cœur. Porter le regard sur toi et s’y perdre, c’est donner naissance à un monde qui n’existait pas, mais qui naît lorsque tous les deux nous nous rejoignons. Donne-moi ta main et ensemble envolons-nous vers ces horizons qui n’attendent que nous pour exister. Souris-moi et partons, partons à leur découverte avant que l’heure ne tourne et que le passé nous rattrape de ses lourdes chaînes éternelles.
Ecrit le 01 avril 2021.