Ecrits de passage

Chapitre troisième – Face à face.

Une rencontre, une occasion, une entrevue avant d’envisager une suite possible. L’inconnu et l’inédit excitent autant qu’ils repoussent. Je ne sais par où commencer. Le temps a fait son travail et de mes acquis, je me suis éloigné. L’assurance et la séduction ne sont plus dans mes cordes. Ma motivation est grande, je souhaite en savoir plus sur cette femme. La rencontre est imminente et je ne veux pas m’en dérober. Une multitude de questions m’habite, serai-je à la hauteur? Mon coeur bat à la chamade non d’amour, il est encore bien tôt pour cela, mais d’appréhension. L’heure tourne et je suis sagement assis attendant celle avec qui j’ai rendez-vous.

A son arrivée, je sens mon corps prêt à lâcher. Les apparences sont trompeuses. A l’intérieur de ma confiante carapace se cache un homme qui ne peut tomber mais dont les émotions l’y poussent. Mon être tremble, mais mon obstination ne déchoit pas. Après de brèves salutations mes lèvres atteignent ses joues dont la douceur est encore gravée dans ma mémoire.

Deux inconnus en quête d’aventure, face à face, nous partageons nos premiers instants sans se douter qu’un jour nous nous reverrons. La séduction est un art dont les détails révèlent la profondeur de l’âme. Se découvrir en laissant le défi prendre place. Un jeu s’installe, l’envie d’y jouer plus profondément également. La singularité de la situation amène l’ordinaire à être perçu comme extraordinaire. Il est question de se découvrir, d’amener l’autre à entrer dans son univers. Les discussions sont des balades que l’on vit main dans la main, yeux dans les yeux. Accompagné du regard de l’autre, les perceptions changent. Ce qui, jusque récemment, était encore perçu comme habituel, prend une tout autre dimension. Entre nous, une tension prend place tout comme la proximité entre de nos deux corps. Il est question de quelques centimètres pourtant la différence est bel et bien palpable. Nos premiers instants n’ont rien de commun et peut-être est-ce cela qui fait toute la différence.

Nos regards se pénètrent, un sourire s’esquisse sur le bord mutuel de nos lèvres. Insignifiant en cet instant et pourtant, les signes ne trompent pas. C’est une première rencontre dont la note est exaltante. Faire perdurer cet instant serait pure folie, car qui a déjà aimé sait que l’on ne court pas après ce que l’on possède déjà. Si je m’en vais si tôt, sache que ce n’est que dans l’espoir de te revoir sous peu.

Quitter la version mobile